Contacter la CNIL : standard et permanences téléphoniques

25 avril 2024

La CNIL est joignable par téléphone, formulaire en ligne et courrier pour répondre à vos questions sur vos droits, obligations et démarches en cours.

Une question sur vos droits et démarches ?

Une question sur vos droits et vos démarches ? Les agents de la CNIL sont à votre écoute. Merci de faire preuve de respect et de rester courtois.

Par téléphone

Le standard de la CNIL est ouvert tous les jours ouvrés de 9 h 30 à 17 h :

01 53 73 22 22

Exceptionnellement, le standard téléphonique sera fermé le vendredi 22 novembre 2024 durant la matinée.

Baisse d'audition ? Sourd ou malentendant ? Appelez-nous en cliquant ici - Acceo

Vigilance arnaques RGPD : des escrocs usurpent le numéro de téléphone de la CNIL (01 53 73 22 22). La CNIL n’appelle pas les professionnels ou les particuliers pour les mettre en demeure et ne demande jamais par téléphone ou courriel de régler une somme d’argent.

 

Ouverture de nos permanences

 

Exceptionnellement, la permanence juridique sera fermée le vendredi 22 novembre 2024.

Nos permanences Jours d'ouverture Horaires

Juridique et délégués à la protection des données (DPO)

Lundi, mardi, jeudi et vendredi

10 h à 12 h
Santé

Lundi

9 h 30 à 12 h

International

Permanence spécialisée sur les questions de protection des données avec un enjeu international (champ d’application territorial du RGPD, transferts de données, traitements transfrontaliers, etc.). 

Lundi 10 h à 12 h

La CNIL n'accueille pas le public.

En ligne

Pour le suivi de votre demande :

 

Pour les particuliers

Pour les professionnels

J'ai une question sur mes droits informatique et libertés

J'ai une question sur mes obligations informatique et libertés

J'obtiens la liste des fichiers déclarés par un organisme public ou privé

J'ai une question sur les BCR, AIPD, la certification ou les codes de conduite

J'adresse une plainte

Je notifie une violation de données personnelles

Pour le suivi de votre demande :

> Si vous avez saisi la CNIL depuis votre compte en ligne (plainte ou demande d’exercice des droits indirect), nous vous invitons à utiliser le téléservice dédié (compte CNIL) ;

> Dans les autres cas, nous vous invitons à utiliser le téléservice « Je demande où en est mon dossier en cours ».

 

Je demande où en est mon dossier en cours

 

Je désigne un délégué à la protection des données (DPO)

 

J'obtiens la liste des fichiers déclarés

 

J'accède à tous les services en ligne de la CNIL

Par courrier

Commission nationale de l'informatique et des libertés

3 Place de Fontenoy

TSA 80715

75334 PARIS CEDEX 07 

La CNIL n'accueille pas le public.


Suivre notre actualité sur les réseaux sociaux

La CNIL est présente sur les réseaux sociaux et délivre conseils et astuces sur la protection des données personnelles et la vie privée sur le web.

Une remarque sur le site web ou un lien brisé ?

Faites nous part de vos remarques ou suggestions, signalez un dysfonctionnement, une erreur ou un lien brisé sur le site web.

Contactez la rédaction